Qui sommes-nous ?

Background

Les Corsaires de l'Empire sont des sujets de l'Empire et regroupent les aristocrates déshérités, sans titre ou bannis, les ambitieux, les loups solitaires, les sociopathes, les rétifs de la hiérarchie, les alcooliques et les drogués, tous les infréquentables que la Flotte Impériale ne peut accepter dans ses rangs. Ce sont en général de très vilains garçons, assez vilains pour finir leur vie dans la soie et le satin d'un bordel de luxe, en tant qu'accessoire sexuel d'un petit baron libidineux. L'Empereur et son proche entourage leur a fait grâce de cette vie de servitude et leur a offert l'amnistie et l'immunité à condition qu'ils aillent mener leurs sales affaires sur le territoire des ennemis de l'Empire et tout en promettant de laisser les citoyens impériaux tranquilles. Ils sont autorisés à mener une guerre de l'ombre là où l'Empire ne peut se le permettre et à garder tous les profits qu'ils en tireront.

 

 
I - Toujours rester cohérent avec le background de l'Empire et le roleplay des Corsaires.

Avant toute action, un Corsaire se pose la question : cette action va-t-elle nuire à l'Empire ? Si oui, il doit s'abstenir. Dans le doute, il peut se tourner vers les Officiers.
Concrètement, quelques exemples de limitation que nous nous imposons : 

  • Les Corsaires ne font pas de missions pour la Fédération. Pourquoi ? De manière évidente, car cela renforce la Fédération de manière directe face à l'Empire.
  • Les Corsaires ne touchent pas les primes fédérales. Pourquoi ? Car cette action implique d'avoir potentiellement tué un allié ou du moins un ennemi de nos ennemis et renforce la faction fédérale qui paye la prime (augmente l'influence de celle-ci et augmente votre propre réputation fédérale).
  • Les Corsaires n'ont pas de vaisseaux fédéraux Pourquoi ? Posséder un vaisseau fédéral exige d'avoir un grade élevé dans la Fédération, ce qui implique forcément des actions anti-impériales et, a fortiori, pro-fédérales. 
  • Les Corsaires sont alignés avec les "Powers" de l'Empire uniquement, ce qui nous interdit l'utilisation des armes spéciales des personnages fédéraux. Pourquoi ? De manière évidente, les factions fédérales et indépendantes imposent des actions hostiles à l'Empire. Pour le moment, les Corsaires de l'Empire sont sous la protection de Denton Patreus.
  • Les Corsaires ne font pas appel aux ingénieurs de la Fédération, notamment Felicity Farseer. Pourquoi ? Là encore, car on ne bosse pas pour la fédération, ses ressortissants ou n'importe quelle affiliation sous aucune forme et sous aucun prétexte.
  • Les Corsaires n'attaquent ni ne provoque aucun PNJ, joueurs, bases ou tout autres entités liés à l'Empire gratuitement, sauf en cas de légitime défense avérée évidemment.
  • Les corsaires doivent, dans la mesure du possible, avoir un casier vierge sur les territoires impériaux, ils sont cependant absolument libre de toute action en dehors pourvu que les actions PvP soient accompagnées d'un message expliquant clairement les raisons qui les poussent à ouvrir le feu (piraterie, appartenance à une puissance fédéral, etc.)
  • Exceptions : Les règles de non-agression Impériale ne s'appliquent pas pour les activités relatives à notre sous-faction (missions) puisqu'elle prennent la forme de rivalité intra-faction (conquête de système, missions de massacre ou d'assassinat, destruction de base etc.)


II - Toujours se porter à l'aide d'un autre Corsaire, sauf si contradiction avec la règle 1.

Le jeu en groupe est la raison d'être d'une corporation. Jouer seul en appartenant aux Corsaires n'a aucun sens. Il est conseillé de participer à la moindre opération qui se monte ou d'en monter une dès que des Corsaires se retrouvent en ligne. Si un Corsaire doit s'éloigner et jouer solo pendant une période définie (exploration, missions d'ingénieurs, renflouement financier), il est conseillé de prévenir les autres Corsaires.

III - Tout acte d'anti-jeu est totalement prohibé et sera sanctionné d'un ban immédiat et définitif.

Sont définis comme actes d'anti-jeu : 

Le combat logging (Alt-F4 lors d'un combat PvP afin d'éviter une mort certaine)
La triche, notamment les bug-exploit.
Le harcèlement (griefing)
Le PK gratuit (agresser un commandant, notamment novice, sans lui annoncer une raison RP de l'assassiner)
Le comportement agressif, insultant et/ou vulgaire
Le manque de respect avéré en interne et/ou vis à vis des autres joueurs

Les Officiers sont chargés de l'organisation quotidienne de la confrérie : lead de wing, recrutement, formation, diplomatie, production de contenu, administration du site et du TS, ... Les pré-requis pour être officier sont la présence régulière et l'adhésion totale à l'identité des Corsaires. 

Les Fondateurs sont les garants de l'esprit originel des Corsaires : respect du RP, maturité des joueurs,...

Tous les Corsaires sont libres et invités à partager et discuter de leurs idées, de proposer des opérations et de monter des expéditions. Ils peuvent également soumettre du contenu RP écrit telle que des brèves, nouvelles ou autre textes afin d'enrichir ou de faire évoluer l'Histoire des Corsaires.

En cas de désaccord entre membres, les Officiers et les Fondateurs chercheront un compromis entre toutes les parties. Si le désaccord persiste, les Fondateurs prendront la décision finale. 

Tout candidat sera considéré comme une Recrue jusqu'à ce qu'un Officier ou un Fondateur estime en savoir suffisamment pour le promouvoir Corsaire

Le mot des Officiers : 

"Les Corsaires de l'Empire sont des pilotes impériaux. C'est une identité forte de la corporation dont il faut accepter les contraintes. Nos choix, nos actions et notre attitude dépendent entièrement de cet alignement impérial, quoiqu'il en coûte au niveau de l'accès au contenu du jeu. C'est une décision réfléchie et assumée de notre part, qui nous distingue des corporations de mercenaires habituelles. Notre roleplay s'appuie uniquement sur les mécanismes de jeu existants. Nous ne justifions pas n'importe quoi au nom du roleplay. Nous sommes intimement persuadés que l'expérience de jeu est plus intense lorsque nous incarnons vraiment un pilote, avec des objectifs cohérents avec ce que propose le background d'Elite, et pas simplement un joueur cherchant à tout maximiser (grinding, farming, ...)."

- CMDR Jondo Kobran, Fondateur

"Ce réglement a été construit au fur et à mesure du cycle d'existence des Corsaires de l'Empire : il a pour but d'enrichir votre gameplay, d'apporter un sens à vos actions dans un cadre défini, de garantir respect mutuel et cohésion ; il n'a pas vocation à restreindre, empêcher ou même brider votre expérience de jeu. Si tel est votre ressenti, peut-être n'avez vous pas saisi la mesure de nos motivations : devenir Corsaire, c'est embrasser ce RP, c'est accepter de jouer dans un camp et de s'y tenir, c'est renoncer à l'indépendance qui caractérise tout pilote au commande de son premier Sidewinder. En somme, c'est fixer des bornes là où il n'en existe pas concrètement dans le jeu. Et ça, ça déchire. Nous ne recherchons pas le recrutement massif, seulement des joueurs partageant notre vision, et ce peu importe leur nombre. Longue vie aux Corsaires"

- CMDR Kaymel Kan, Fondateur 

"Véritable empreinte de cette corporation, ce règlement a été rédigé et peaufiné afin de vous garantir une expérience de jeu intense, véritable et Impériale. Il donne un sens à notre jeu, une raison à nos actions, une ligne de conduite, un rapport de force avec les ennemis de l'Empire, du piment en PVP, bref, j'en passe ... un véritable rôle à jouer au sein de l'univers d'Elite." 

- CMDR Wawar, Officier

"Empire Corsairs" were created using assets and imagery from Elite: Dangerous, with the permission of Frontier Developments plc, for non-commercial purposes. It is not endorsed by nor reflects the views or opinions of Frontier Developments and no employee of Frontier Developments was involved in the making of it.The image is a screenshot from "Space Pirate Captain Harlock" the movie. The art copyright is believed to belong to the distributor of the film, Toei Animation, the publisher of the film or the graphic artist.

 
No FB Yes FB Hand (smaller) Lap 40.063em Desk 64.063em Wall 90.063em